Zara Appel

ZARA constitue une société d’origine espagnole de prêt-à-porter. Elle a vu le jour en 1975. Le fondateur et président a pour nom Amancio Ortega. ZARA appartient au groupe Inditex. Les vêtements et autres produits de cette société sont fabriqués au Portugal, en Espagne, au Maroc, en Turquie et dans des Etats de l’est. Grâce à son modèle de production, la société Zara est devenue un leader avéré du prêt à porter dans le monde. Comment contacter son service client?

A la découverte de la société ZARA

Zara est une société à responsabilité limitée dont le siège social est à La Corogne, Galice. Elle reste une industrie textile reconnue à travers la qualité des vêtements et accessoires proposés. Le personnel est chiffré à 120 000 environs. La chaîne de magasins livre des vêtements de mode aussi bien pour les enfants que pour les adultes. L’entreprise a pris une véritable ascension à partir de 1963. L’atelier de confection situé à La Corogne était animé par Amancio Ortega, son épouse, sa belle-sœur Franca et son jeune frère Antonio. L’atelier était spécialisé dans la confection de robes de chambre et de pyjamas. La première boutique a été créée au cours de l’année 1975. Il a fallu attendre 1988 pour voir le premier magasin en dehors de l’Espagne. Il avait été logé à Porto en Portugal. Un an après, celui de New York a vu le jour. Amancio Ortega lance durant l’année 1999 sa première ligne de parfums dénommée Zara Fragances ainsi que Zara Textures, celle de cosmétiques. Zara est présente désormais dans 88 pays environs. Amancio Ortega en 2011 laisse ses fonctions de président à Pablo Isla lors de l’assemblée générale. Il reste néanmoins l’actionnaire majoritaire.

Un service client dynamique

Zara service client est le poumon de cette chaîne de magasins de vêtements. Par le passé, la société était une spécialiste de la confection de robes de chambre et de pyjamas. L’enseigne a pour l’heure près de 2 000 magasins disséminés un peu partout dans le monde. Le service client est à la pointe de l’information pour accompagner la clientèle. Encore dénommé, service après-vente Zara, il regroupe des conseillers à la clientèle qui répondent aux différentes questions de la clientèle. Les inquiétudes portent souvent sur les produits, les collections disponibles ou les magasins ouverts. Les questions ont aussi rapport avec les conditions de livraison, les exigences de paiement et les règles de retour. Plusieurs moyens sont mis à la disposition des clients pour joindre les conseillers Zara.

Les canaux pour joindre Zara service client

Le premier moyen est le téléphone. Le service client est joignable au 08 05 54 20 62. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 19 heures 30 de même que le samedi de 10 heures à 16 heures. Ce numéro vert est sans surfacturation. Il faut noter que ZARA est passé d’un numéro payant à un numéro gratuit pour accroitre la qualité du service client. L’ancien numéro 0 811 64 01 21 proposé à tort par Google n’est plus fonctionnel. Pire, il est facturé à 5 centimes d’euros. Le service après-vente est joignable par mail, par Chat en ligne et sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et Youtube. Il est possible de faxer ses inquiétudes par lettre à l’adresse postale de son siège social.