SNCF Appel

Conseils pour contacter le service client de la SNCF

Même si vous avez passé un agréable avec la compagnie, il se peut que des fois vous ayez des questions ou encore quelques réclamations à faire. À ce titre, l’aide client se tient à votre disposition. Voici quelques astuces qui permettent de remonter à la source de vos problèmes et facilitent la recherche de solutions:

Dans le cas où vous désirez faire la réservation/l’achat d’un billet ou encore vous informez sur les différents horaires, pensez à composer le 36 35. Ce numéro est joignable tous les jours entre 7 h et 22 h.

Si vous souhaitiez procéder à l’annulation d’une commande ou bien faire une réclamation à son sujet, appelez plutôt le 098 098 36 35. Il est aussi disponible que le numéro précédent.

Afin d’être le plus flexible possible, SNCF met à la disposition de ses clients plusieurs moyens pour se mettre en relation avec un conseiller:

•Via téléphone
•Par l’intermédiaire des réseaux sociaux
•Via le dispositif Vigi-express

Foire aux questions

Que dois-je faire si j’ai égaré quelque chose?

Tout le monde peut manquer d’attention et perd un objet au niveau de la gare voire d’un train. Pour résoudre ce genre de problèmes, 3 issues s’offrent à vous:

•Faire la déclaration de perte rapidement sur le site de la SNCF
•Le réaliser en appelant des responsables sur la ligne 08 92 35 35 35, libres tant en jours ouvrables que le week-end à partir de 8 h jusqu’à 20 h.
•Vous rendre auprès de l’espace objets-trouvés

Qu’est-ce qui se passe si montre est en retard?

Il est possible d’obtenir une compensation par voie de courrier ou en ligne en fonction de la souscription de garantie. On peut citer par exemple la garantie G30 dans le cas où on voyage en TGV INOUI. Selon la durée de retard, on peut se faire rembourser de 25 % à 75 % du prix initial du billet.

Comment se déroule la réclamation en ligne?

Même si elle était un peu plus lente par rapport aux appels, elle reste tout de même efficace. Une réponse de la part des professionnels en charge vous sera parvenue en moins de 48 h. Tout ce qu’avez à faire est d’écrire à l’adresse électronique suivante: accesplus@sncf.fr.

Étant donné qu’il s’agit ici de quelque chose d’écrit, vous devez être très précis et clair lors de la formulation de votre requête. Il est aussi conseillé d’y rattacher des pièces justificatives pour donner plus d’importance à votre message.

À propos de la SNCF

Étant présent depuis les années 30, cette célèbre société ferroviaire œuvre tant dans le transport de passagers que celui des biens. Elle s’occupe de la vérification ainsi que de la maintenance des réseaux ferroviaires dans tout le territoire français. Tous ces services sont rendus possibles grâce à la présence de plus de 150 000 employés.

Adresse postale

SNCF Service Clients Auto/Train
62973 Arras Cedex 09
Siège social: Saint-Denis-France
Téléphone: 00 33 892 35 35 35