Colissimo Appel

Colissimo est une compagnie française de service postal appartenant à La Poste. Spécialisé dans la livraison de colis pour particuliers, il propose un service avec une présentation de colis en moins de 48 heures, compris dans les jours ouvrables. Leader dans la catégorie livraison à domicile, son réseau de points de retrait compte parmi les plus vastes au monde. Pour solliciter ses services, pour faire des réclamations et autres, la compagnie met à disposition plusieurs canaux de communication pour prendre contact avec le service client.

Les services proposés par Colissimo

Colissimo se présente comme la référence dans l’envoi/livraison de colis en toute simplicité et pour cause, il met à disposition des services très pratiques. Soucieux de livrer les colis à temps, la compagnie propose le « Colissimo Box » pour que les clients puissent piloter eux-mêmes les livraisons. Un numéro de suivi est fourni pour faciliter le suivi du colis depuis le dépôt jusqu’à sa livraison. Parce que tout le monde n’a pas le temps pour déposer son colis, la compagnie propose également son service « Colissimo On Demand » qui permet la collecte sur demande. À noter qu’il faut faire la demande 13 heures avant le passage du postier. Colissimo est avant tout un service national, toutefois, il est possible de faire l’envoi de colis à l’étranger avec Colissimo Europe. Ce dernier propose un service de livraison dans 30 pays. Comme Colissimo appartient à La Poste, si la livraison concerne des achats dont le montant est supérieur à 25 euros pour un particulier ou 40 euros pour les professionnels, alors le service gratuit. Dans le cas où le colis n’est pas livré dans le délai prévu, il faut un avis de passage du facteur afin de le récupérer auprès d’un point de relai ou d’une agence.

Les contacts Colissimo

Le service client Colissimo est joignable à travers divers canaux de communication, et ce, quel que soit le motif. Ces canaux permettent de se renseigner sur les offres et les services de la compagnie, de faire des réclamations et des suggestions. On peut également contacter Colissimo pour faire part de son appréciation sur la qualité du service.

Le plus pratique pour contacter le service client Colissimo est de faire un appel téléphonique. Pour cela, il faut composer les numéros suivants:

•36 31 (numéro court facturé au même prix local)
•09 72 72 12 13 (numéro non surtaxé facturé au même prix local)
•0033.810 821 821 (pour les appels depuis l’étranger)

Ces numeros sont ouverts de 8 h 30 le matin à 19 h en semaine et de 8 h 30 à 13 h le samedi.

Par un contact en ligne, Colissimo est joignable depuis son site officiel (www.colissimo.fr/). Il faut créer un compte pour bénéficier de l’espace client qui permet de correspondre avec la compagnie.

Dans le cas où il est question d’une réclamation pour des litiges non résolus, les clients peuvent passer par le médiateur de Colissimo. Il faut envoyer un courrier postal au Médiateur du groupe la Poste — C P F407 — 44 boulevard Vaugirard – 75 757 Paris Cedex15.